Synesthésie Index du Forum
Synesthésie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maexxna

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Synesthésie Index du Forum -> Raids et donjons -> Forum des strats -> Naxxramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Søma
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:16 (2009)    Sujet du message: Maexxna Répondre en citant

Maexxna:



En bref :

Dernier combat de l’aile araignée, Maexxna est un peu plus complexe que les rencontres précédentes. Le MT engage Maexxna, la tank à peu près au milieu de la salle en prenant bien soin de la tourner dos au raid. Les joueurs se pack donc dans le dos du boss pour éviter son crachat de poison frontal. Régulièrement, un joueur sera projeté dans la toile derrière Maexxna et enfermé dans un cocon, un DPS devra aller le libérer. Maexxna possède aussi la capacité d’enfermer tous votre raid dans une toile pendant 3 secondes, l’incapacitant totalement, et fait apparaitre des jeunes araignées de Maexxna fréquemment, qu’il faudra zoner. A 35% de sa vie, elle enrage et tape plus fort et plus vite, il faut donc la tuer le plus rapidement possible.

En détails :

Composition du raid : 1 MT, 3 healers, 6 DPS (dont au moins un zoneur)

Points de vie : 2.510.000

Capacités :

- Cocon :

Un joueur choisi aléatoirement sera projeté sur le mur de toiles derrière le raid et enfermé dans un cocon. Il sera incapable de faire quoi que ce soit tant qu’un DPS n’aura pas tué le cocon, qui possède 5000 PV.

Si la cible initiale était bas en vie, un healer devra se tenir prêt à la soigner, le cocon infligeant de plus des dégâts de l’ordre de 2500-3000 toutes les 2 secondes.


- Jeune araignée de Maexxna :

Ces adds seront appelées par Maexxna tous le long du combat, et apparaitront par pack de 8-10, sous le ventre du boss. Elles ne possèdent que très peu de points de vie, quelques novas / graines de corruptions devraient faire l’affaire. Il est important de les tuer rapidement car les laisser vivantes pendant un entoilage de zone est une situation à risque.

De plus, elles iront le plus souvent ralentir vos healers, chose plutôt peu appréciable.

- Jet de toiles :
Cette capacité de zone est utilisée régulièrement, incapacitant votre raid pendant 3 secondes. Le gros danger lié à cela est la mort du tank pendant ce laps de temps, puisqu’il ne recevra aucun soin, il faut donc que les healers posent le plus de HoTs sur lui avant le jet.

- Enrage à 35% :

A 35% de sa vie, Maexxna est prise de frénésie et tape beaucoup plus fort et plus vite, c’est donc le moment idéal pour envoyer tous les CD disponibles (héroisme, bijoux, etc…) afin d’écourter le combat.

- Crachat de poison :

Attaque frontale en cône, il suffit que le MT tourne Maexxna dos au raid.

Déroulement du combat :


Le MT attaque Maexxna à distance, et une fois au contact, la traverse en se retournant, afin d’éviter les crachats de poison dans le raid. Le reste des joueurs se positionne derrière, en pack. Un DPS distance doit être assigné à la libération des cocons lors des projections (et un autre DPS au cas où la personne assignée est projetée a son tour).

Si vous avez un mage, qu’il se tienne prêt a nova de givre les jeunes araignées de Maexxna dès la seconde du pop, afin d’éviter qu’elles se dispersent, rendant le zone moins efficace.

Le jet de toile ne devrait pas être réellement un problème, veillez juste à remonter la vie du tank au maximum juste avant et à lui poser des soins sur la durée.

Lorsque Maexxna atteind 35% de sa vie, elle enrage et tappe bien plus vite et plus fort, rendant les jets de toiles beaucoup plus délicats a gérer de part le burst DPS produit sur le MT. Les heals et les DPS doivent donc tout donner jusqu'à la mort de la bête.

A retenir :

- A partir de 35%, il faut veiller à maintenir le tank au maximum de sa vie avant le jet de toiles coute que coute, cette phase pouvant vite s’avérer mortelle. Le tank devra se tenir prêt à utiliser ses cooldowns de survie juste avant un jet en cas de grosse baffe.

- Ne laissez pas les Jeunes araignées de Maexxna taper vos healers, le zone doit être immédiat dès leur apparition.

- N’oubliez pas d’assigner un 2eme DPS à la libération des Cocons en cas de projection du premier.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Synesthésie Index du Forum -> Raids et donjons -> Forum des strats -> Naxxramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com