Synesthésie Index du Forum
Synesthésie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Grobbulus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Synesthésie Index du Forum -> Raids et donjons -> Forum des strats -> Naxxramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Søma
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:13 (2009)    Sujet du message: Grobbulus Répondre en citant

Grobbulus :



En bref :

Contrairement à Patchwerk, Grobbulus vous demandera un semblant de stratégie et de réactivité pour réussir à le vaincre. Avec un raid attentif ce combat ne sera qu’une simple formalité mais une erreur d’un seul joueur peut rapidement compliquer les choses.

Grobbulus est un boss monophase, donc, une fois la stratégie assimilée, il ne vous restera plus qu’à réussir à l’appliquer de 100% à 0% en évitant les erreurs. Votre MT sera chargé de tanker Grobbulus en mouvement de façon à longer les bords de la salle pendant que votre OT s’occupera de tanker les gelées polluées. Grobbulus enragera au bout de 12 minutes si vous n’en êtes pas encore venu à bout. Si jamais vous vous heurtez à ce problème, il y a fort à parier que la stratégie n’est pas encore assimilée sachant que 12 minutes sont très largement suffisantes.


En détail :

Composition du raid : 1 MT, 1 OT, 3 healers, 5 DPS.

Points de vie : 2.928.000


Capacités :


Nuage de poison : Grobbulus émet régulièrement un nuage de poison à ses pieds infligeant une grande quantité de dégâts de nature (résistibles). Il parait alors évident que le tank devra se déplacer à chaque pop de nuage de manière à ce que ni lui, ni les CAC ne se tiennent dedans. Le nuage va grandir de plus en plus jusqu’à ce qu’il disparaisse au bout d’un certain temps.

Injection mutante : De temps en temps, Grobbulus va cibler une personne aléatoire du raid et lui lancer une injection mutante. Il s’agit d’une maladie de 10 secondes qui produira une aoe similaire au nuage de poison une fois arrivée à son terme ou une fois dispell. Tout joueur infecté par cette maladie devra se déplacer sans plus attendre vers une zone sûre où il ne risque pas de toucher ses compagnons avec l’aoe. Les classes capables de dispell ne devront le faire que si la personne infectée le demande pour éviter de créer un nuage en plein raid.

Cône de poison : Aoe de nature en cône infligeant environs 4k de dégâts. Toutes les personnes touchées feront pop une gelée polluée. Sachant que votre tank est théoriquement le seul joueur devant Grobbulus, une seule gelée devrait pop par cône.

Gelée polluée : Petit add de 75k pv qui devra être tanké par l’OT dès son pop. La gelée tape en mêlée pour environs 2500 et produit une aoe infligeant très peu de dégâts de nature. Elle devra être dps au plus vite par votre raid pour qu’elle soit morte avant le pop de la suivante. Libre à vous de décider d’attribuer certains DPS à cette tâche ou tout le raid.


Déroulement du combat :



Grobbulus patrouille dans la pente au bout de la salle. Il devra être pullé de manière à ce que le MT puisse le placer facilement contre un mur. Au pop du nuage de poison, le MT devra reculer de quelques pas pour sortir de la zone d’aoe et ainsi de suite tout au long du combat.

Dès le pop d’une gelée, l’OT devra la prendre et les DPS s’occuperont de la descendre aussi vite que possible. Peu importe votre rôle dans ce combat, gardez toujours un œil sur votre bar de debuff : dès que vous aurez l’injection mutante courez vers un endroit sûr pour éviter d’infliger des dégâts à votre raid. C’est sans aucun doute le point qui risque de faire wipe votre raid si vous n’y faites pas attention.

A retenir :


*

Pensez à dps les gelées au plus vite pour le pas être débordé lors du prochain pop.

*

Evitez à tout prix de péter dans le raid quand vous avez l’injection mutante. De même, il ne faut absolument pas dispell un joueur ayant la maladie et se trouvant encore dans le raid.

*

Votre MT doit tanker en se déplaçant autours de la salle de manière à ce que ni lui, ni les autres CAC ne soient touchés par le nuage de poison.

*

Seul le MT doit être devant Grobbulus sous peine de faire pop des gelées supplémentaires.

* Le meilleur endroit pour se libérer de la maladie est toujours l’endroit ou Grobbulus vient de passer. Autrement dit, libérez l’infection là ou une infection est déjà en cours, en évitant de rentrer dans un cercle de poison tout de même, mais ne libérez surtout pas l’infection sur la route de votre MT, qui aura alors toute la peine du monde à éviter le cercle de poison.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Avr - 12:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Synesthésie Index du Forum -> Raids et donjons -> Forum des strats -> Naxxramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com