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Charte de guilde

 
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Søma
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MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:50 (2009)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Synesthésie – Charte de Guilde.


Préambule

Synesthésie est une guilde de joueurs désirant avant tout s'amuser et jouer ensemble dans la bonne humeur et la convivialité. Cela passe par l’établissement d’un certain nombre de règles qu’il est essentiel de respecter: la charte suivante devra donc être lue et appouvée dans sa totalité par tous les membres de la guilde.

I°) Les règles fondamentales :
Toute infraction à l'une ou l'autre des règles qui suivent entraînera l'exclusion immédiate de la guilde !

1°) Le respect :

Nous nous devons tous d'avoir du respect pour tout un chacun dans le jeu ainsi que pour le jeu en lui-même. N’oubliez également pas que vous représentez la guilde à l’extérieur, et que de votre comportement dépend la réputation de la guilde dans son ensemble.

Par conséquent il est interdit :
- De ne pas respecter les règles du jeu
Utilisation de programmes interdits
- D'avoir un comportement insultant envers tout autre joueur
qu'il soit de la guilde ou pas
- De voler, ninja-looter ou d'abuser de la confiance d'un joueur
Et bien entendu la politesse envers tout un chacun est de rigueur.

2°) La ponctualité :

Il est impératif, dès lors que vous êtes inscrits à un raid, d’y être présent à l’heure prévue, et non pas de se connecter à la dernière seconde, afin que le premier pull se fasse à l’heure du départ du raid.
En cas d’absence, même de dernière minute, il est obligatoire de prévenir (d’une façon ou d’une autre) le chef de guilde, un officier ou tout membre de la guilde qui pourra faire remonter l’information, et ce par respect pour les autres personnes qui attendent.

3°) L'assiduité :

Il est du devoir de chacun de s’investir dans la vie la guilde, pour se tenir au courant des derniers évènements et pour que la guilde ne devienne pas un rassemblement de fantômes.
Cela passe en premier lieu par la présence au maximum de raids possible : il serait donc souhaitable que tous les membres soient présents à au moins deux raids sur les trois prévus dans la semaine. Cela permettrait également de mettre sur pied un roster « fixe », limitant le plus possible le nombre de personnes dans la guilde.
Par ailleurs, l’investissement dans la vie de la guilde passe également par une visite (au moins quotidienne pour les membres, et plusieurs fois par jour pour les officiers) du forum de la guilde, pour se tenir informé de annonces importantes.
L’absence d’investissement, si elle n’est pas sanctionnée en tant que tel, peut avoir des répercussions au niveau de l’attribution du butin en raid …


II°) Règlement intérieur :

Entrer dans la guilde

Pour toute information sur la façon d’entrer dans la guilde, reportez vous à ce sujet du forum.

1°) Autonomie :

Chaque joueur se doit d’être autonome : cela passe avant tout par une autonomie financière (gestion de l’argent pour les réparation, l’achet de monture ou de glyphes aux PNJ). Faire ses quêtes journalières, monter ses métiers et ses réputations le plus haut possible n’est pas quelque chose de surhumain, et l’aide de la guilde pourra vous être apportée (sans pour autant que nous ne vous fassions tout le travail).


2°) Le commerce au sein de la guilde :

Il est strictement interdit de vendre, même à des prix dérisoires, quoi que ce soit à un autre membre de la guilde.
Tous les services doivent rester entièrement gratuits. Préférez les échanges ou toute autre forme de troc dans le commerce avec les autres membres.


3°) Les Rerolls :

Il est possible pour tout membre de faire guilder un seul et unique reroll. Ces personnages ont un grade spécifique au sein de la guilde ; Il n’ont pas accès aux retraits en banque de guilde, ne reçoivent pas d’invitations pour les raids, et ne sont en aucun cas prioritaires lors de l’attribution du butin de raid.

Sur motivation exceptionnelle, un membre peut inverser son reroll et son personnage principal : cette manœuvre ne peut avoir lieu qu’une seule fois. De plus, le personnage devenu principal devra posséder un équipement adapté au niveau des raids en cours, faute de quoi il se sera pas pris en raid.
Il appartient au membre qui souhaite effectuer cette manipulation de rattraper cet écart d’équipement, sans le répercuter sur l’avancée de la guilde.


4°) Le départ de la guilde :

Tout départ de la guilde est définitif. En conséquent, toute personne ayant quitté la guilde, et souhaitant revenir devra suivre à nouveau la procédure d’intégration dans la guilde, celle-ci pouvant être le cas échéant abrégée sur décision à l’unanimité des officiers et du chef de guilde.
C’est pourquoi nous vous encourageons vivement à faire part de vos problèmes avant que ceux-ci ne s’envenimement et que vous n’envisagiez le départ de la guilde.

Il est important de préciser que toute personne ne pouvant plus être présente pour une période relativement longue pourra rester, dès lors qu’elle en informe les dirigeants de la guilde : elle se verra attribuer un grade particulier le temps de son absence.


III° Organisation de la guilde :

1°) Les grades de la guilde :

Les Rerolls :
Ici rien de plus à dire
Les Novices :
Sont regroupés ici : tous les membres fraîchement guildés, pas encore testés en raid. (Voir post de recrutement dans la section recrutement du forum).
Les Absents.
Ce grade regroupe d'anciens membres actifs de la guilde, officiers ou vétérans qui pour des raisons IRL n'ont plus la possibilité de jouer beaucoup, mais ont souhaité rester dans la guilde.
Les Membres :
Sont regroupés ici tous les membres à part entière de la guilde. Ils peuvent intervenir dans certaines décisions de la guilde et sont les seuls à avoir accès aux inscriptions pour les raids.
Les Officiers :
lls prennent part à toutes les décisions concernant la guilde, et ils secondent le maître de guilde quand il est absent. Ils sont au nombre de cinq : Trois officiers principaux, représentant chacune des trois grandes fonctions des classes (Tank – Heal – Dps) et trois officiers suppléants, aptes à remplacer les officiers principaux lorsqu’ils sont absents.
Leurs décisions ont la même force que celle du maitre de guilde.
Le Maître de Guilde
Il supervise les officiers, et occupe la même fonction qu’eux au sein de la guilde.


2°) Les différents canaux de discussion :

Le /g :
Le langage SMS est strictement prohibé sur le canal de guilde. Tout contrevenant sera immédiatement rappelé à l’ordre, et sanctionné en cas de récidive. De plus, un effort conséquent d’écriture est exigé à l’égard de tous les joueurs, afin de garder ce canal lisible.
Toute forme d’insulte, d’incitations à toute forme de discrimination sera naturellement sanctionnée par un renvoi immédiat de la guilde.

Le /raid :
Les canaux de Teamspeak étant en partie réservés aux interventions du raid leader et des personnes ayant un rôle spécifique sur certaines rencontres, le canal de raid est laissé à la libre disposition des membres, dès lors qu’aucun excès n’en est fait (pas de « flood »).

Les canaux de classe :

Trois canaux de discussions seront mis en place : ces canaux permettront de discuter plus spécifiquement entre classes chargées d’un même rôle au cours des raids

IV° Les évènements de guilde :

1°) Généralités

Les instances et évènements de la guilde auront lieu les mercredi, samedi et dimanche après-midi, de 14 heures à 18 heures.
La formation du groupe commence à 13h30, et il est impératif que tout le monde soit connecté et présent à proximité de l’instance à 13h45, afin que le premier pull puisse effectivement avoir lieu à 14 heures.

Les invitations pour les raids susmentionnés seront envoyés par un officier ou le chef de guilde via le calendrier de WoW, et devront impérativement être acceptées ou refusées, et ce dans un souci de respect vis-à-vis de ceux qui organisent le raid.
Il est très vivement conseillé (voir obligatoire) d’être présent à au moins deux raids sur les trois de la semaine.

2°)Règlement général

Toute personne prise en raid se devra d’avoir sur elle ses potions, flacons, nourritures, ainsi que composants divers, afin de pouvoir mettre toutes les chances de notre coté lors des raids (tout du moins lors des rencontres qui ne sont pas encore totalement maitrisées, l’usage de consommables n’étant plus obligatoire par la suite, cette étape faisant l’objet d’une annonce spécifique par les officiers). En cas d’empêchement, la banque de guilde pourra fournir ces consommables, dès lors que cela ne devient pas systématique (auquel cas il serait mis en place un système de contribution de chacun à l’achat de ces consommables).

Au cour du raid, il est obligatoire d’écouter les directives du raid leader sur le Teamspeak ; les remarques éventuelles peuvent être adressées aux officiers en /w ou sur les canaux spécifiques des classes, pour ne pas encombrer le TS.

En cas de manque d’effectif, les officiers pourront décider de la prise de personnes extérieures à la guilde pour faire partie du raid.
De la même manière, en cas de sureffectif, des roulements seront mis en place entre les membres afin de permettre à tout le monde de venir en raid.


3°) Attribution du butin en raid.

Lors des raid, l’attribution du butin sera en « Responsable du butin », pour tout objet de qualité épique ;

- Pour tout objet de qualité verte, tous les membres feront « Passer », à l’exception de l’enchanteur désigné au début du raid, qui fera « Besoin » et mettra ensuite les composants en banque de guilde.

- Pour tout objet de qualité bleue, si l’un des membres possède une pièce inférieure, celui-ci pourra, sous réserve de le signaler à son officier de classe (en faisant un lien vers sa pièce actuelle), faire « Besoin ». L’enchanteur mentionné au A°) fera systématiquement « Cupidité » sur les objets de qualité bleue, les récupérant en l’absence de « Besoin », pour mettre les composants désenchantés en banque de guilde.

- Pour les objets épiques : tout le butin est d’abord affiché sur le canal raid par le raid leader. Ensuite, le maitre du butin répartit les objets un par un : lorsqu’il link un objet sur le /raid, toute personne intéressée met un +1.

Les officiers qui décident ensuite à qui sera attribué l’objet, selon les critères suivants :
1 - assiduité du joueur (novices et casuals non prioritaires)
2 - qualité de l'équipement actuel
3 - nombre d'équipements eu dans la semaine
4 - priorité de guilde pour le moment (DPS / Heal / Tank)


Rappel :

Gardez toujours en mémoire que WoW est un jeu : si vous êtes parmi nous, c’est pour prendre du bon temps, en bonne compagnie !

Søma.
_________________


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MessagePosté le: Mer 1 Avr - 18:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

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