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[ Récapitulatif - heal] Les soigneurs

 
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DOOMSDAY
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MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:00 (2009)    Sujet du message: [ Récapitulatif - heal] Les soigneurs Répondre en citant

Ce n'est pas parce qu'on est soigneur qu'on connait forcement toutes les autres classes de soins.
Je vous propose donc un récapitulatif des sorts des soin par classe, compétence, talents et un peu d'histoire !

N'hésitez pas à faire part de votre expérience en terme de gameplay de soigneur.

Bonne lecture en espérant que cela puisse vous apporter une bonne vue d'ensemble.

Sites source
http://elitistjerks.com
http://worldofwarcraft.judgehype.com
http://www.wowwiki.com
http://www.assemblee-elune.com/ et ses sites affiliés
et bien sûr les fofo Smile

Vocabulaire général :

Downranking : Technique maintenant Disparue. Cela consistait à utiliser un sort de rang inférieur pour économiser la mana et éviter l'overheal.
OverHeal : Designe les soins «inutiles » que la cible reçoit quand elle est déjà à son maximum de vie
Heal : désigne simplement les soins (to heal anglais = Soigner). Souvent retrouvé dans des phrases horribles comme « HEAL BORDEL HEEEAAALLL§§§ »
cd : Simplement c'est une abréviation de Cool Down, temps de recharge.
Hot : Healing over time = soin sur la durée . Ne peux pas critiquer
Cast : Ou plus généralement temps de cast / tps. C'est juste le temps d'incantation du sort
HPS : Litteralement le Heal per second, le soin par seconde. On peut avoir des moyennes par soirée de raids, ou simplement pour regarder l'efficacité d'un soin en divisant sa puissance brut et son temps d'incantation
HPM : Heal par mana.
FSR : Five second Rule : La règle des 5s. (et non pas la Faculté des Science de Rabat Mad).Après que la mana est été dépensée pour un sort (a la fin de son incantation donc), la régénération de mana du lanceur de sort est interrompue, voir réduite (avec les talents adéquats) pour une période de 5s. Dans la fiche du personnages, le montant effectif de mana gagné est indiqué dans la partie sortilège "regen mana / en incantation". Pour les sorts canalisés, la FSR commence dès que le lancement du sort a eu lieu.
Ticks : C'est l'effet d'un Hot (entre autre) dès qu'il se produit.
Dispel : Le fait de dissiper.

A savoir ! : Le coût des sorts est basé sur un % de la mana de base, voici le récapitulatif

pour le niveau 80, mana de base :
Druide 3496
Paladin 4394
Prêtre 3863
Chaman 4396

A savoir ! : La prise en compte de la puissance des sorts fonctionne par rapport à la durée d'incantation le plus souvent, mais il y a des formules différents si le sort est canalisé ou si les domages se font sur le temps. Il y a même des pénalité par rapport au level.
Calcul

- pour un soin direct :
1.88 x Temps de cast / 3.5

- pour un hot :
1.88 x Durée du hot / 15

Pour les sorts mixtes ( soin + hot comme riptide par exemple)
Soin direct on a : coeff = 0.5 x 1.88 x Temps de cast / 3.5
Soin sur la durée on a : coeff = 0.5 x 1.88 x Durée du hot / 15
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Description de l'univers


- La sainte Lumière, prêtre et paladin.-

Les prêtres et prêtresse sont le plus souvent fidèles de la Sainte Lumière. Les adeptes de cette Lumière sacré ne vouent pas forcement un culte à un Dieux en particulier. On pourrait plus voir cela comme une philosophie, la recherche de la perfection d'eux-même, une pratique vraiment active de la vertu.
La Sainte Lumière enseigne la fait qu'il existe un lien entre le soi et l'univers, cette connexion que nous ressentons à la fois par les sens et les émotions. A chaque fois qu'une personne ressent un sentiment par exemple, comme l'amour, il se connecte à cet univers. Par ce fait, il peut influer ensuite sur ce derniers.
Les prêtres et paladins; enfin tout ceux servant la Sainte Lumière; cherchent à rendre le monde meilleur en étant fidèles à ces émotions.
Les servant de la Lumière se composent principalement des Hommes, des Draeneï. Il y avait autrefois de nombreux hauts-elfes et des nains, mais leur nombre à diminué ces dernières années.
Les nains ont remplacés la source de leur pouvoir; la lumière; par leurs Progeniteurs : Les titans.
Les elfes de la nuits sont trop ancrés dans leur propres cultures pour délaisser Elune.
Tout le monde peut suivre la voie de la Lumière Sacré.

Philosophie
Les membres de L'église de la Lumière suivent une philosophie appelée les Trois Vertus.
-Respect
-Ténacité
-Compassion

Historique.
Les clercs du comté du nord ont servi le royaume d'Hurlevent pour la Première guerre sous le nom de prêtre, mais nombreux sont tombés au combat. C'est pour cela qu'à la deuxième guerre, la majorité des troupes fut remplacée par des Paladins, des prêtres en armures lourdes !
Ils faisaient partis de la troupe des Chevaliers de la main d'Argent, dirigée par Alonus Faol et son apprenti, le célèbre Uther PorteLumière. Ils combattent le Fléau.

Légende : On raconte que les Célestes sont des anges du type esprits, vivant sur un Haut plan, et sont conjointement liés à la Lumière.



- A suivre ? -
Elune – Les Immortels – L'esprit Druidique – Force de la Nature
Si le coeur m'en dit, je posterais un petit guide sur les divinités, bien que je penses, il aurait davantage sa place sur le fofo jdr.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Passons maintenant aux 4 classes :

Prêtre

Il possède au minimum 8 Sorts de soin, et au maximum 12 sorts. Il est la classe qui est prédestiné à la polyvalence.
On peux généraliser en disant que si
-un prêtre est Disc il se perfectionne au monocible, et la réductions des dégâts.
-s'il se spécialise en sacré, c'est pour le multicible.
Le prêtre sacré sera friant de l'esprit, tandis que le prêtre Disc privilegira l'intelligence. Pour aller plus loin, le prêtre sacré peut profiter d'un bonus de regen grâce au critique, tandis que le Disc gagnera un boost non negligeable grâce au talent «égide divine » offrant une bubulle egale à 30% des soins qui critiquent .

Le prêtre peut retirer les Maladies (Toutes les 3s pendant 20s, ou en une fois) , et les Magies. Il possède un sort unique pour dissiper la magie sur 10 joueurs en même temps et dissipant sur 10 cibles ennemis des sorts habituellement non dissipables.
Coté buff : Du +endu et du +esprit ! \o/



Soin Rapide (ou FH, Flash Heal)

40 m de portée, 1,5 sec d'incantation, 18% du mana de base
Rend 1887 à 2193 points de vie à une cible alliée..


Très bon sort quelque soit la spé du soigneur, car c'est un soin efficace en synergie avec des talents élevés dans chaque branche.
Talents Associés :
-Discipline Palier 7 – Soin rapide Amélioré |3/3| Coût réduit de 15%
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience Bénie |3/3| +3% de ppv rendu
-Sacré Palier 8 – Soins surpuissants |5/5| +20% de votre Bonus au soin

Glyphe associé :
Réduit le coût en mana du sort de 10%.


Soin Supérieur (ou GH, Greater Heal)

40 m de portée, 3 sec d'incantation, 32% du mana de base
Une longue incantation qui rend 3950 à 4590 points de vie à une cible unique.


Puissant sort qui est le meilleur atout d'un prêtre sacré pour les soins monocible.
Talents associés :
-Sacré Palier 2 – Fureur Divine |5/5| réduit de 0,5s le temps d'incantation
-Sacré Palier 4 – Soin Amélioré |5/5| réduit de 15% de coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 8 – Soins surpuissants |5/5| +40% de votre Bonus en soin
-Sacré Palier 8 – Heureux Hasard |3/3| Lancer soin rapide ou soin de lien diminue de temps d'incantation de Soin supérieur de 12% pendant 20s, cumulable 3fois.

Glyphe associé :
Aucun


Soin de lien.

40 m de portée, 1,5 sec d'incantation, 27% du mana de base
Rend 1952 à 2508 points de vie au lanceur de sorts et à une cible alliée. Menace faible.


Très pratique, pve ou pvp, son rapport pv rendu / mana avoisine un FH. Sa synergie avec le talent Heureux hasard lui permet de diminuer le temps d'incantion de Soin supérieur et Priere de soins.
Talents associés :
Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
Sacré Palier 8 – Soins surpuissants |5/5| +20% de votre Bonus en soin
Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu

Glyphe associé :
Aucun
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MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

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DOOMSDAY
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MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:00 (2009)    Sujet du message: [ Récapitulatif - heal] Les soigneurs Répondre en citant

Mot de pouvoir : Bouclier

40 m de portée, Incantation immédiate, 4 sec de recharge, 23% du mdb
Puise dans l'âme du membre du groupe pour le protéger et absorbe 2230 points de dégâts. Dure 30 sec. Tant que le bouclier est actif, les sorts ne sont pas interrompus par les dégâts subis. Après usage, la cible ne peut plus profiter de cette protection pendant 15 sec.


Ce n'est pas un soin comme les autres. Il fait partie de la catégorie soin Efficient, on ne pourra pas faire d'overheal avec, c'est en autre son fabuleux avantage en pvp : offrir des pv à quelqu'un qui est déjà full vie. C'est un sort majeur pour les Prêtre Discipline qu'il ne faudra pas hesiter à abuser.
Talents associés :
-Discipline Palier 3 – Mot de pouvoir : Bouclier Amélioré |3/3| +15% dégâts absorbés
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Discipline Palier 5 – Protection de l'âme |1/1| Réduit totalement le temps de recharge (4s) et réduit le coût en mana de 30%
-Discipline Palier 5 – Bouclier Réflecteur |2/2| 45% des dégâts absorbés par le bouclier du prêtre sont renvoyés
-Discipline Palier 8 – Extase |3/3| Quand le bouclier est absorbé ou dissipé, le prêtre reçoit 2,5% de son mana. (la cible, excepté le prêtre, reçoit 2% de son mana, 8 de rage, ou 16 points d'energie ou 32 point de puissance runique.
-Discipline Palier 8 – Regain d'espoir |2/2| 3% de degats en moins sur le groupe/raid pendant 20s quand un Mdp: Bouclier est posé.
-Discipline Palier 10 – Sursis |5/5| Fait bénéficier votre prochain sort de 25% de hâte des sorts supplémentaire après avoir lancé Mot de pouvoir : Bouclier, et augmente les dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier d'un montant égale à 40% de votre puissance des sorts.
-Sacré Palier 6 – Corps et Âme |3/3| +60% de vitesse pour la cible du sort Mdp: Bouclier.

Glyphe associé :
+20% du montant absorbé par le bouclier est rendu à la cible quand le bouclier est posé.


Prière de Guérison (ou POM)

40 m de portée, Incantation immédiate, 10 sec de recharge.
Place un sort sur la cible qui lui rend 1043 points de vie la prochaine fois qu'elle subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe à une autre cible du raid se trouvant à moins de 20 mètres. Change de cible 5 fois au maximum et dure 30 sec après chaque changement. Ce sort ne peut être placé que sur une cible à la fois.


Soin formidable, tout simplement. Note: il se declanche même sous mot de pouvoir: bouclier.
Talents associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 5 – Prière Guérisseuse |2/2| réduit de 20% le coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu et réduit de 30% le cd.


Prière de soins (ou POH)

3 sec d'incantation. 48% mdb.
Une prière puissante soigne de 2091 à 2209 points de vie les membres d'un groupe qui se trouvent dans un rayon de 30 mètres.


Soin majeur pour le groupe/raid. Avec les talents associées en sacré, le rapport soin/mana est fantastique. Qui plus est, son temps de cast peut être diminué epherement de 36% (=> 2s d'incant).
Talents associés :
-Sacré Palier 4 – Allonge du Sacré |2/2| +20% de portée et de rayon.
-Sacré Palier 5 – Prière Guérisseuse |2/2| réduit de 20% le coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
-Sacré Palier 8 – Heureux hasard |3/3| Soin de lien et soin rapide reduisent le temps d'incant de priere de soin de 12% cumulable 3 fois. (pendant 20s)
-Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu.


Rénovation

40 m de portée, Incantation immédiate. 17% mdb.
Rend 1400 points de vie à la cible en 15 sec.
Tick tous les 3s


Le seul soin sur la durée du prêtre. C'est aussi l'hot le plus puissant au tick tout soigneur confondu si tous les talents et glyphe sont pris.
Talents associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 1 – Rénovation améliorée |2/2| +15 pv rendu
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
-Sacré Palier 9 – Rénovation surpuissante |3/3| +15% bonus au soin et la renov rend instantannément 15% des soins quand elle est posée.

Glyphe associé :
Réduit la durée de votre Rénovation de 3 sec. mais augmente le montant de points de vie rendus à chaque itération de 25%.


Nova sacré

Incantation immédiate . 21% mdb.
Provoque une explosion de lumière sacrée autour du lanceur de sorts. Elle inflige 398 à 462 points de dégâts du Sacré à toutes les cibles ennemies dans un rayon de 10 mètres et rend 713 à 827 points de vie à tous les membres du groupe dans un rayon de 10 mètres. Ces effets ne modifient pas le niveau de menace.


Utilisé pour démasquer les fufu, il ne sert que rarement en raid, sauf à la limite avec la glyphe. C'est l'unique aoe offensive du prêtre.
Talents associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu +5% dégâts
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 4 – Allonge du Sacré |2/2| +20% de portée
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu

Glyphe associé :
+40% de points de vie supplémentaires, mais inflige 40% de dégâts en moins


Hymne Divin

Incantation immédiate, sort canalisé . 30% mdb.
le prêtre récite un hymne divin qui soigne les 3 membres du groupe ou du raid les plus bas en vie pour 4960 à 5208 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 secondes et augmente les soins sur ces cibles de 15% pendant 8 secondes. 12 sorts de soins maximum.


Un peu le bouton Panic du prêtre et peut sauver le raid dans de nombreuse situation. (les soins passent de cible en cible)
Talents associés :
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu


Sorts acquis grâce aux Talents :


Puits de lumière (SACRE Palier 7)
40 m de portée, 0,5 sec d'incantation, 3 min de recharge, 17% mdb
Crée un Puits de lumière sacré. Les membres du groupe ou du raid peuvent cliquer sur le Puits de lumière pour recevoir 4620 points de vie en 6 sec. L'effet est annulé si vous subissez des dégâts directs égaux à 30% de vos points de vie. La durée du Puits de lumière est de 3 min ou bien 10 utilisations.


Très controversé mais il est beaucoup plus puissant qu'à une époque. Le puits est maintenant cibable et possède environs 4500 pv.
Glyphe associée : +20% pv rendu


Cercle de soin (ou CoH) (SACRE Palier 9)
40 m de portée, Incantation immédiate, 6s de cd. 21% mdb
Rend à 5 membres au maximum du groupe ou du raid alliés se trouvant à moins de 15 mètres de la cible 684 à 756 points de vie..


Véritablement puissant il a une efficience accrue. En effet, c'est les cibles avec le moins de point de vie qui seront touchées. C'est un sort "intelligent".
Talents associées :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 4 – Allonge du Sacré |2/2| +20% de portée
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
-Sacré Palier 10 – Providence Divine |5/5| +10% pv rendu

Glyphe associé :
+1 cible supplémentaire

Esprit Gardien (SACRE Palier 11)
Pas vraiment un soin, mais il est utile d'en parler. Il est le talent 61 sacré avec un cd de 3 min, et dure 10s.
Lancé sur une cible alliée, il lui confère une seconde "vie". En effet, si la personne ciblée perds tout ses pv pendant ce laps de temps, elle ne meurt pas, mais le buff disparait en lui conférant 50% de ses pv maximum.
Qui plus est, durant ces 10s, les soins sur cette cible sont augmentés de 40%.
(coût : 6% mdb)
Un glyphe permet de réduire son cd à 60s si le gardien n'est pas consommé.


Pénitence (DISCIPLINE – Palier 11)
Ennemi: 30 m de portée, Amical: 40 m de portée, Canalisé, 10 sec de recharge, 16% mdb.
Lance une salve de lumière sacrée sur la cible et inflige 288 points de dégâts du Sacré à un ennemi ou rend 1484 à 1676 points de vie à un allié toutes les 1 sec. pendant 2 sec.


Ce sort possède un potentiel enorme pour soigner rapidement et efficacement. Chaque salve peut critiquer indépendamment et le premier ticks est instantané. Le rapport Hps est impressionnant : UN MUST !
Talents associés :
Sacré Palier 4 – Soin Amélioré |5/5| réduit de 15% de coût en mana
Discipline Palier 8 – Aspiration |2/2| réduit de 20% le cd.


Prière du désespoir ( SACRE Palier 3)
incantation immédiate , 2 min de recharge, 21% mdb.
Rend instantanément 3716 à 4384 points de vie au lanceur de sorts.


Et aussi, un sort de soin un peu à part, en sacré Palier 3
Il peut en effet vous sauver la vie plus d'une fois, seul léger inconvenant : son coût Wink
Talents Associés :
-Discipline Palier 1 – Discipline Jumelle |5/5| +5% de soins rendu
-Discipline Palier 4 – Sagacité |3/3| réduit de 10% le coût en mana
-Sacré Palier 6 – Soins spirituels |5/5| +10% de pv rendu
-Sacré Palier 7 – Résilience bénie |3/3| +3% de pv rendu
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MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:00 (2009)    Sujet du message: [ Récapitulatif - heal] Les soigneurs Répondre en citant

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Druide

Spécialiste pour les soins sur la durée (Hot), il possède pas moins de 8 sorts de soin. Il peut maintenir raid ou tank sans aucun soucis. Il est tout autant polyvalent que le prêtre ! Sa regen est beaucoup basée sur l'esprit.
Il sait retirer les malédictions et le poison



    Toucher Guérisseur


40 m de portée, 3 sec d'incantation. 33% mdb => 1252 mana au 80
Rend 3750 à 4428 points de vie à une cible alliée.

Coefficient puissance des sorts : 161.9%

Il était un sort majeur pré-bc, et il n'est lançable que depuis peu en forme d'arbre. Son long temps de cast empêche de l'utiliser intensément. La glyphe apporte une nouvelle utilisation.
Talents associés :
Équilibre Palier 2 – Lueur de Lune | 3 points | Réduit son coût de 9%
Équilibre Palier 2 – Majesté de la Nature | 2 points | +4% de critique
Restauration Palier 2 – Naturaliste | 5 points | Réduit de 0,5 le temps d'incantation
Restauration Palier 5 – Don de la Nature | 5 points | +10% soins
Restauration Palier 6 – Toucher surpuissant | 2 points | +40% bonus au soin (SP)

Glyphe associé :
Réduit le temps d'incantation de 1,5 sec., son coût en mana de 25% et le montant de points de vie rendus de 50%.

    Récupération


40 m de portée, Incantation immédiate. 18% mdb => 683 mana au 80
Rend 1690 points de vie à la cible en 12 sec

Coefficient puissance des sorts : 188.9% (37.8% par tick)
Tick tous les 3s

Sort très utilisé, logique me direz vous, il est fabuleux !
Talents associés :
Équilibre Palier 2 – Lueur de Lune | 3 points | Réduit son coût de 9%
Équilibre Palier 3 – Splendeur de la Nature | 2 points | +3s de durée.
Restauration Palier 4 – Récupération améliorée | 5 points | +15% de pv rendu
Restauration Palier 5 – Don de la Nature | 5 points | +10% soins
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante | 5 points | +20% bonus des sorts
Restauration Palier 9 – Récupérer | 3 points | 15% de chance de rendre 8 point d'énergie, 4 de rage, 1% du mana ou 14 énergie runique par Tick !
Restauration Palier 10 – Don la Terre Mère | 5 points | Réduit le temps de recharge global de 20%

Glyphe associé :
Quand les cibles disposent de moins de 50% de leurs points de vie, vous leur rendez 50% de points de vie supplémentaires.

    Rétablissement


40 m de portée, 2 sec d'incantation. 29% mdb => 1100 mana au 80.
Soigne une cible amie pour 2234 à 2494 puis pour 2345 points supplémentaires pendant 21 sec.

Coefficient puissance des sorts : 54% (soins directs) + 132.2% (18.9% par tick)
Tick tous les 3s

Très pratique, malgré un rapport vie rendu / mana un chouilla grand.
Talents associés :
Équilibre Palier 2 – Lueur de Lune | 3 points | Réduit son coût de 9%
Équilibre Palier 3 – Splendeur de la Nature | 2 points | +6s de durée.
Restauration Palier 5 – Don de la Nature | 5 points | +10% soins
Restauration Palier 6 – Rétablissement Amélioré | 5 points | +50% de critique
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante | 5 points | +20% bonus des sorts

Glyphe associé :
+20% de soin si la cible possède déjà Rétablissement


    Fleur de vie


40 m de portée, Incantation immédiate. 14% mdb => 531 mana au 80.
Rend 371 points de vie à la cible en 7 sec. Quand Fleur de vie parvient au terme de sa durée ou si elle est dissipée, la cible reçoit instantanément 970 points de vie. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois sur la même cible.

Coefficient puissance des sorts : 83.1% (11.9% par tick) + 64.6% (Eclosion)
Tick toutes les 1s

Ce sort ajouté à Bc a été une vraie fraîcheur en terme de gameplay. C'est cependant un sort qui a subit de nombreux nerf à l'heure actuelle.
Talents associés :
Équilibre Palier 3 – Splendeur de la Nature | 2 points | +2s de durée.

Restauration Palier 5 – Don de la Nature | 5 points | +10% soins
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante | 5 points | +20% bonus des sorts
Restauration Palier 10 – Don la Terre Mère | 5 points | Réduit le temps de recharge global de 20%

Glyphe associé :
Durée +1 s


    Tranquillité


Canalisé, 10 min de recharge. 70% mdb => 2657 mana au 80.
Rend à tous les membres du groupe proches 3035 points de vie toutes les 2 secondes pendant 8 sec. Le druide doit canaliser le sort pendant toute sa durée, sinon celui-ci s'interrompt.

Coefficient puissance des sorts : 215.4%

Terriblement puissant, mais son cd est très long.
Talents associés :
Restauration Palier 5 – Don de la Nature | 5 points | +10% soins
Restauration Palier 5 – Tranquillité améliorée | 2 points | Réduit la menace de 100%, et le cd de 60%
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante | 5 points | +20% bonus des sorts

Glyphe associé :

Aucune

    Croissance sauvage

(Talent 61)
40 m de portée, Incantation immédiate. 6s de cd. 23% mdb => 873 mana au 80.
Rend à 5 membres au maximum du groupe ou du raid alliés se trouvant à moins de 15 mètres de la cible 1442 points de vie en 7 sec. Les soins sont prodigués rapidement au début, et ralentissent au fur et à mesure que Croissance sauvage atteint la fin de sa durée.

Coefficient puissance des sorts : 52.5%

Ce sort reste très bon, même affublé d'un cd de 6s.
Talents associées :
Restauration Palier 8 – Récupération surpuissante | 5 points | +20% bonus des sorts
Restauration Palier 10 – Don la Terre Mère | 5 points | Réduit le temps de recharge global de 20%

Glyphe associé :
Aucun

    Prompte Guérison

(Talent 41)
40 m de portée, Incantation immédiate – 15s de Recharge, 16% mana
Consume un effet de Récupération ou de Rétablissement sur une cible pour lui rendre instantanément le nombre de point de vie équivalent à 12 de récupération ou 18s de Rétablissement.


Ce sort est vraiment unique, il est la véritable force de réactivité du gameplay Druide restau. Sa glyphe est tout bonnement extra !
Talents associés :
Aucun

Glyphe associé :
Votre technique Prompte guérison ne consomme plus un effet de Récupération ou de Rétablissement sur la cible.

    Nourrir


(level 80)
40 m de portée, 1,5 sec d'incantation – 20% mana de base => 759 mana au 80.
Rend 1883 à 2187 points de vie à une cible alliée. Rend 20% de points de vie supplémentaires si l'effet de Récupération, Rétablissement ou Fleur de vie est actif sur la cible.


J'attends des avis. Il semble parfais pour le Soin mono cible le rapport soin mana est vraiment rentable quand la cible possède un Hot.
Talents associés:
Équilibre Palier 2 – Majesté de la Nature | 2 points | +4% de critique
Restauration Palier 5 – Don de la Nature | 5 points | +10% soins
Restauration Palier 8 – Graine de vie | 3 point | Si nourrir Critique, vous avez 100% de chance de placer une Graine de vie pendant 15s sur la cible. Quand la cible se prendra des dégâts, Graine de Vie se consume et offre 30% des soins rendu.

Glyphe associé:
Aucun

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MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:01 (2009)    Sujet du message: [ Récapitulatif - heal] Les soigneurs Répondre en citant

Chaman

Il a toujours été primé en raid pour sa chaîne de soin, et cela va pouvoir continuer, car le soin de masse du prêtre à été justement nerfé. Sa regen est basée essentiellement sur le mp5 (ainsi que son bouclier d'eau (boostable par un glyphe) et le critique). Il ne possède que 4 vrais sorts de soins réguliers.
Le chaman sait retirer Poison et maladie et malédiction. Grâce à ses totems, il peut supprimer régulièrement le poison et les maladies toutes les 5s. Notez que ses totems touchent tout le raid



    Vague de soin


40 m de portée, 3 sec d'incantation. 25% mdb => 1099 mana au 80
Rend 3034 à 3466 points de vie à une cible alliée.

Coefficient de puissance des sorts : 85.71%

Sans commentaire. Efficace.
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots | 5 points | Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Flot des soins | 3 points | 100% chance d'augmenter la prochaine vague de 6% pendant 15s (peut se cumuler 3 fois)
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots | 5 points | +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification | 2 points | +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature | 2 points | +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels | 2 points | +4% critique

Glyphe associé:
Vous soigne aussi d'un montant égal à 20%.


    Vague de soin inférieure


40 m de portée, 1,5 sec d'incantation. 15% mdb => 659 mana au 80
Rend 1606 à 1834 points de vie à une cible alliée.

Coefficient de puissance des sorts : 42.86 %

Pareil ^^ », sans commentaire. Efficace, simplement
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots | 5 points | Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots | 5 points | +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification | 2 points | +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature | 2 points | +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels | 2 points | +4% critique


Glyphe associé:
+20% de pv rendu si la cible a un bouclier de terre actif.


    Bouclier de terre


(talent 51)
40 m de portée, Incantation immédiate. 15% mdb => 659 mana au 80
Protège la cible avec un bouclier de terre, qui lui confère 30% de chances d'ignorer les interruptions de sort quand elle reçoit des dégâts. Les attaques rendent 337 points de vie à la cible protégée. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les quelques secondes. 6 charges. Dure 10 min. Bouclier de terre ne peut être placé que sur une cible à la fois et un seul Bouclier élémentaire peut être actif sur une cible à la fois.

Coefficient de puissance des sorts : 285.7%

Fonctionnement sympathique dans la lignée des boucliers du chaman. Il est trés puissant en pve mais facilement dispelable en pvp. Ce sort peut critiquer !
Talents associés :
Amélioration Palier 2 – Bouclier Amélioré | 3 points | +15% de soins par charges du Bouclier de Terre
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots | 5 points | Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots | 5 points | +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification | 2 points | +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature | 2 points | +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bouclier amélioré | 2 points | +10% pdv rendu +2 charges
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels | 2 points | +4% critique


Glyphe associé:
Aucun

    Salve de guérison


40 m de portée, 2,5 sec d'incantation. 19% mdb => 835 mana au 80.
Rend 1055 à 1205 points de vie à la cible alliée, puis soigne d'autres alliés proches. Si le sort est lancé sur un membre du groupe, il ne soignera que des membres du groupe. Chaque nouveau soin perd 50% d'efficacité. Soigne 3 cibles au total.

Coefficient de puissance des sorts : 71.43% + 35.71% + 17.86% pour chaque passage de cible.

Diablement efficace. Sort majeur ! C'est un sort "intelligent" car il cible les joueurs avec le moins de pv.
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots | 5 points | Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots | 5 points | +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification | 2 points | +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature | 2 points | +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels | 2 points | +4% critique
Restauration Palier 9 – Raz de marée | 5 points | +10% du bonus au soin + réduit les 2 prochaines vagues de soin ou vague de soin inférieure de 30%



Glyphe associé:
+1 cible


    Totem Guérisseur


Incantation immédiate, Outils : Totem d'eau. 3% mdb => 131 mana
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un Totem guérisseur qui dispose de 5 points de vie et dure 5 min. Il rend à tous les membres du groupe se trouvant à moins de 20 mètres 25 points de vie toutes les 2 secondes.

Coefficient de puissance des sorts : 4.5% par Ticks

Le totem de mana lui est parfois préféré.
Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots | 5 points | Coût réduit de 5%
Restauration Palier 4 – Totem de restauration | 5 points | +25% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature | 2 points | +15% de l'intel ajouté au soin

Glyphe associé:
+20% d'effet.

Remous (Riptide en anglais)

(talent 61)
40 m de portée, Incantation immédiate, 6 sec de recharge. 18% mdb => 791 mana au 80.
Rend à une cible alliée 1604 à 1736 de points de vie plus 1670 points de vie en 15 sec. Votre prochaine Salve de guérison lancée sur cette cible primaire dans les 15 sec consommera l'effet de soins sur la durée et augmentera le montant de soins de votre Salve de guérison de 25%.


Le concept est intéressant, et les soins ont été récemment augmentés. Il faudra voir l'efficacité pour Woltk, mais ce qui est sur c'est que le gameplay n'est pas vraiment modifié. C'est en quelque sorte un soin qui permet d'augmenter son Hps pour un temps, et alléger le rythme.

Talents associés :
Restauration Palier 2 – Focalisation des Flots | 5 points | Coût réduit de 5%
Restauration Palier 5 – Maitrise des Flots | 5 points | +5% critique
Restauration Palier 6 – Purification | 2 points | +10% pdv rendu
Restauration Palier 7 – Bénédiction de la Nature | 2 points | +15% de l'intel ajouté au soin
Restauration Palier 8 – Bénédiction des Éternels | 2 points | +4% critique
Restauration Palier 9 – Raz de marée | 5 points | +20% du bonus au soin + réduit les 2 prochaines vagues de soin ou vague de soin inférieure de 30%


Glyphe associé:
Aucun

    Arme Viveterre


Pas un soin, certes, mais permet d'avoir 20% d'offrir un hot sur la cible à hauteur de 652 pdv en 12s
viveterre a un coeff d'environ 68.2% sur la durée, soit 17% par tick.
(coût : 6% mdb, donc 264 mana au 80)

Talent associé :
Amélioration Palier 2 – Armes élémentaires | 3 points | +30% au bonus de soins pour l'arme Viveterre
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MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:01 (2009)    Sujet du message: [ Récapitulatif - heal] Les soigneurs Répondre en citant

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Paladin

Soigneur qui dévoile toute sa force dans le monocible. Il tient sur la durée, et il puise sa regen dans les critiques. Il n'a pas vraiment de Hot et se retrouve un peu limité pour les soins de raids. Il ne possède que 3 vrais sorts de soins.
Le paladin sait retirer maladie, magie et poison


    Lumière Sacrée



40 m de portée, 2,5 sec d'incantation. 29% mdb => 1274 mana au 80
Rend 4888 à 5444 points de vie à une cible alliée./i]
Coefficient de puissance des sorts : 166%

Soin de base, c'est le plus puissant du jeu sans cd, et bougrement puissant avec la glyphe.
Talents associés :
Sacré Palier 2 – Lumière guérisseuse | 3 points | +12% de pv rendus
Sacré Palier 5 - Lumière sanctifiée | 3 points | +6% de critique
Sacré Palier 7 – Grâce de Lumière | 3 points | 100% de chance de réduire le temps d'incantation du Prochain Lumière sacré de 0,5s
Talent relatif :
Sacré Palier 8 – Imprégnation de lumière | 2 points | Vos coups critiques avec Horion sacré réduisent le temps d'incation du prochain Eclair lumineux 1,5s ou Lumière sacré de 1s

Glyphe associé :
10% du montant de ses soins à un nombre maximum de 5 cibles alliées se trouvant à moins de 5 mètres de la cible initiale


    Imposition des mains



40 m de portée, Instantané, 20 min de recharge
Soigne une cible amie pour un montant égal aux points de vie maximum du paladin et lui rend 1950 points de mana.


Soin d'exception, il est maintenant utilisable depuis la 3.0 (il consommait toute la barre de mana avant). Il n'existe pas de soin plus puissant avec cd.
Talents associés :
Sacré Palier 3 - Imposition des mains améliorée | 2 points | réduit le CD de 2/4 minutes et augmente l'armure de la cible de 25/50%

Glyphe associé :
+20% mana rendu
Votre imposition des mains vous donne autant de mana qu'à votre cible.


    Éclair Lumineux



40 m de portée, 1,5 sec d'incantation. 7% mdb => 307 mana au 80.
Rend 785 à 879 points de vie à une cible alliée.

Coefficient de puissance des sorts : 100%

Soin rapide, à coût en mana réduit, mais "plutôt" faible en contrepartie.
Talents associés :
Sacré Palier 2 – Lumière guérisseuse | 3 points | +12% de pv rendus
relatif :
Sacré Palier 8 – Imprégnation de lumière | 1 points | Vos coups critiques avec Horion sacré réduisent le temps d'incation du prochain Eclair lumineux 1,5s ou Lumière sacré de 1s (donc instant)

Glyphe associé :
Soin réduit de 50% mais offre un hot sur la cible à hauteur de 140% de l'effet initial en 15s.

    Horion Sacré



(Talent 41)
Ennemi: 20 m de portée, Amical: 40 m de portée, Incantation immédiate, 6 sec de recharge. 18% mdb => 790 mana au 80.
L'énergie sacrée frappe la cible et inflige 1296 à 1402 points de dégâts du Sacré à un ennemi, ou bien rend à un allié 2401 à 2599 points de vie.

Coefficient de puissance des sorts : 81% (soin) 43% (dégats)

Une bonne bouffée d'air frais dans le gameplay du paladin.
Talents associés :
Sacré Palier 2 – Lumière guérisseuse | 3 points | +12% de pv rendus
Sacré Palier 5 - Lumière sanctifiée | 3 points | +6% de critique
Talent relatif :
Sacré Palier 8 – Imprégnation de lumière | 1 points | Vos coups critiques avec Horion sacré réduisent le temps d'incation du prochain Eclair lumineux 1,5s ou Lumière sacré de 1s

Glyphe associé:
Aucun

    Guide de Lumière (Beacon of Light en anglais)



(Talent 61)
40 m de portée, incantation immédiate, 35% mana de base => 1538 mana au 80.
La cible devient guide de lumière. Tous les soins lancés soignent le guide de lumière à hauteur de 100%. 1 cible à la fois. Dure 1 minute.


Un très bon sort pour palier au soin multicible du paladin. Il ne prend pas en compte l'overheal !
Talents associés :
Aucun

Glyphe associé:
Aucun


    Bouclier Saint


(Level 80)
[i]40 m de portée, Incantation immédiate
Chaque fois que la cible subit des dégâts, elle bénéficie d'un Bouclier saint qui absorbe 500 points de dégâts et augmente de 50% les chances du paladin de réussir un coup critique avec Eclair lumineux pendant 6 sec au maximum. Elle ne peut bénéficier de cet effet plus d'une fois toutes les 6 secondes. Dure 30 sec.


J'attends des avis, et il faudrait voir la synergie avec la glyphe d'Eclair. Mais c'est encore un très bon atout pour le soin mono cible.
Talent associé
Aucun

Glyphe associé
Aucun.



----

Voici maintenant quelques glyphes Paladins qui affectent tous les soins précédemment cités, sans les concerner pour autant :

- Glyphe de sceau de lumière, : Quand Sceau de lumière est actif, l'effet de vos sorts de soins est augmenté de 5%.
- Glyphe de sceau de sagesse, : Quand Sceau de sagesse est actif, le coût de vos sorts de soins est réduit de 5%.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2018)    Sujet du message: [ Récapitulatif - heal] Les soigneurs

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